Désormais très en vogue, shopify ne cesse de s’imposer sur le marché de l’e-commerce. Ainsi, permettant de concevoir une boutique en ligne de n’importe quelle taille, shopify peut s’avérer très avantageux. Voici à cet effet, les avantages du shopify ayant suscité l’avis favorable d’internautes, d’utilisateurs et d’experts.
Shopify : de quoi s’agit-il ?
Shopify représente en fait un outil ou une plateforme permettant aussi bien aux néophytes qu’aux entrepreneurs de web de créer leur site internet. C’est également une solution de commerce électronique auto-hébergée favorisant la bonne gestion des sites web, mais intervenant également dans la création de boutiques en ligne. Fondé en 2006 au Canada, shopify est aussi un logiciel e-commerce permettant aux entrepreneurs du web dépourvu de compétences spécifiques de réaliser du dropshipping. Nombreues sont les applications client dont avec lequel le paiement de produit est facile. Le prix du produit varie d’une boutique à une autre.
Pourquoi opter pour l’éditeur shopify ?
Selon les avis des experts diffusés sur le web, la plateforme shopify a pour domaine de prédilection la vente en ligne. En effet, doté d’une kyrielle de fonctionnalités nécessaires à la conception de magasin en ligne, ce CMS canadien permet aux e-commerçants de commercialiser facilement leurs produits physiques et numériques. À ce sujet, tout en présentant aux clients les différents produits d’un e-boutique, l’éditeur shopify parvient également à confectionner des fiches produits personnalisées.
Mieux, à part les thèmes payants, l’applications de création de sites e-commerce shopify offrent également aux utilisateurs des thèmes gratuits en vue de personnaliser leur boutique en ligne. Entre la création de logos, la multiplicité des banques d’images libres et la commande de traduction de sites web en diverses langues, cette plateforme fournit également aux propriétaires de site internet des conseils en référencement naturel.
L’autre particularité de ces thèmes fournit par shopify, c’est qu’ils sont compatibles à n’importe quel type d’écran notamment les téléphones mobiles, les ordinateurs portatifs, les smartphones et les ordinateurs bureautiques. Plus intéressant, les e-commerçants le souhaitant peuvent grâce à cette solution hébergée, associer à leur boutique électronique un blog dédié à la publication de contenu SEO.
Les avantages de l’application web shopify
Il faut noter que l’outil d’édition shopify propose une panoplie d’avantages. À ce propos, outre sa facilité d’usage et son prix abordable, l’application Shopify est caractérisée d’incroyables fonctionnalités. Ainsi, à l’aide de sa fonctionnalité Shopify Analytics, l’éditeur d’e-boutique shopify parvient à fournir aux e-commerçants les moindres données statistiques concernant leur site de vente en ligne. Il s’agit entre autres des informations relatives aux points de vente, des renseignements concernant les canaux de vente peu rentables ainsi que les données liées aux points des clients ou visiteurs. De même, suscitant l’avis favorable de plusieurs entrepreneurs du web, le partenariat entre Google et shopify favorise la visibilité des produits sur Google Lens, Googles Maps et YouTube. Hormis le caractère non payant de son outil d’e-mail marketing, shopify, propose un large choix de moyens de paiement à savoir PayPal, Bitpay. De plus, l’autre avis positif enregistré sur shopify, c’est que cet éditeur confère également un service client inégalable.
Comment s’inscrire sur shopify ?
Afin de réussir votre inscription sur la plateforme shopify, vous devez aller sur sa page officielle, taper sur le menu « Démarrer » avant de remplir le formulaire d’inscription. Après avoir mentionné votre adresse mail, la dénomination de votre e-boutique et votre mot de passe, vous devez sélectionner l’option « Créer votre boutique ». Une fois cette étape terminée, il est recommandé d’ajouter des informations capitales dont votre secteur d’activité, le niveau d’amélioration de votre activité ainsi le chiffre d’affaire avant de personnaliser votre site de vente. Puis après avoir inséré les produits ou articles, il est recommandé de sélectionner le design, le nom du domaine et les paramètres de livraison.